Comment vendre plus de soins du visage

Dans cet article, Marie-Laure BRANA, fondatrice de BELLYST vous donne ses conseils pour développer les ventes de soins du visage.

Comment vendre plus de soins du visage
audio-thumbnail
Comment vendre plus de soins du visage
0:00
/345.048

Transcription

Si comme moi tu n'aimes pas écouter des audios, tu peux lire ci-dessous l'intégralité de ma chronique.

Bonjour, si c’est la première fois que tu tombes sur une de mes chroniques audio, je me présente rapidement : je suis Marie-Laure BRANA, fondatrice de Bellyst qui est le premier collectif de gérantes d’institut. J’ai créé BELLYST pour accompagner les esthéticiennes cheffes d’entreprise, les conseiller et leur apporter des solutions concrètes pour développer leurs instituts.

Aujourd’hui je voudrais te parler d’un sujet qui va surement t’intéresser qui est comment faire plus de soins du visage ?

D’abord, je vais te poser quelques questions :

  • En moyenne, combien de soins réalises-tu chaque mois dans ton institut ?
  • Ensuite, combien de soins du visage aimerais-tu faire tous les mois ?

Pose ton objectif et ne le quitte plus des yeux jusqu’à ce que tu l’atteignes !

Maintenant, je vais te donner un petit shoot de motivation et quelques conseils pour que tu passes à l’action et que tu atteignes ton objectif.

Quelle est ta vision des soins du visage ?

Considère les soins du visage comme un élément clé pour aider tes clientes à maintenir une peau saine. En tant qu'esthéticienne, ton rôle est d'éduquer tes clientes sur l'importance des soins réguliers et de leur fournir des expériences de soin personnalisées qui répondent à leurs besoins spécifiques. Chaque soin que tu proposes doit avoir un objectif précis et apporter des résultats pour que tes soins du visage deviennent des indispensables dans la routine beauté de tes clientes.

Es-tu convaincue des résultats que tes clientes obtiendront en prenant rendez-vous pour un soin ?

La clé pour vendre efficacement tes soins réside dans ta propre conviction en leurs résultats. Si tu n'es pas pleinement convaincue de l'efficacité de tes soins, comment peux-tu attendre de tes clientes qu’elles le soient ? Ta confiance dans les soins que tu proposes est fondamentale. Elle va influencer ta façon de communiquer avec tes clientes. En tant qu'esthéticienne, tu dois croire fermement en la qualité et aux bénéfices de tes soins pour pouvoir les vendre avec authenticité.

Parles-tu de tes soins à tes clientes avec conviction ?

Ne suppose jamais que tes clientes sont pleinement informées de toutes les prestations que tu proposes dans ton institut, car la plupart du temps ce n’est pas le cas. Ne pense pas non plus que ce n’est pas parce qu’une cliente ne prend pas rendez-vous spontanément pour un soin qu’elle ne veut pas en faire. Elle manque peut-être d’information ou ne comprend pas l’intérêt que cela aurait pour elle. La vente commence par l'éducation et la communication. Alors, parle avec tes clientes, de leur peau, de leur routine beauté et propose-leur tes solutions en fonction de leur réponse.  

Parlons maintenant communication !

Tes soins du visage ont-ils une place de choix sur ton site internet et sur tes réseaux sociaux ?

Il est important que tes soins du visage soient mis en avant sur ton site internet et tes réseaux sociaux. Ces plateformes sont tes vitrines numériques et jouent un rôle indispensable dans la façon dont tes potentielles clientes perçoivent ton institut et les prestations que tu proposes. Sur ton site, assure-toi que l'information sur tes soins du visage soit facile à trouver, clairement détaillée et attrayante. Utilise des photos de qualité de préférence dans ton institut, accompagné de descriptions précises des soins et pourquoi pas des témoignages de clientes satisfaites.

Quant aux réseaux sociaux, ils sont un outil complémentaire pour informer sur tes prestations. Publie régulièrement du contenu qui éduque tes abonnés sur les bienfaits des soins du visage, partage des astuces beauté, fais des vidéos de tes soins pour aider les personnes qui te suivent à se projeter et à prendre rendez-vous dans ton institut. Les réseaux sociaux sont également d’excellentes plateformes pour montrer 'l'envers du décor', partager des moments de soins en action, et mettre en lumière ton expertise et ton approche personnalisée.

Ton site internet et tes réseaux sociaux doivent non seulement informer, mais aussi inspirer tes clientes actuelles et potentielles à prendre rendez-vous pour un soin. C'est par une présence en ligne soignée et dynamique que tu pourras donner encore plus de visibilité sur tes soins du visage et attirer plus de clientes dans ton institut.

Et maintenant, pose-toi, fixe ton objectif et passe à l’action !

Si je peux juste ajouter une chose : ai confiance en toi ! Je travaille avec de nombreuses esthéticiennes qui ont peur de parler de leurs prestations à leurs clientes, mais dis-toi bien que les clientes qui ne seront pas intéressées pourront à tout moment te le dire. Cependant, dans le lot, il y en aura qui se laisseront séduire parce qu’en leur parlant, tu vas éveiller leur curiosité. Ta passion et ton savoir-faire sont tes meilleurs atouts. Utilise-les pour créer un lien de confiance avec tes clientes et leur montrer les bénéfices de tes soins du visage.

L'important est d'oser franchir le pas, de communiquer ouvertement et d'offrir une expérience unique et personnalisée. Chaque interaction est une opportunité pour toi de mettre en avant ton expertise.

N'oublie pas que tu n'es pas seule dans ton aventure entrepreneuriale. Tes objectifs sont mes objectifs et je mets toutes mes connaissances à ton service pour t’aider à les atteindre. Je te dis à très vite pour une nouvelle chronique audio ou dans mon groupe privé réservé aux adhérentes BELLYST.

Pour rejoindre notre collectif de gérantes d'instituts et de spas suis le lien https://bellyst.com/i57j0l5/login