Pourquoi tu ne dois pas faire de réduction sur les prestations les plus demandées en institut cet été
Dans cette courte chronique, je te donne mon point de vue sur l'importance de ne pas faire de réduction sur les prestations les plus demandées en été.
Maintenant que le soleil est de retour (enfin je l’espère pour toi), même si tu cherches à recruter de nouvelles clientes, ce n’est pas le moment de faire des réductions sur les soins des pieds, les poses de vernis semi-permanent et les épilations.
Pourquoi ?
🔹 En été, ces prestations sont très demandées. Les clientes sont prêtes à payer le prix fort, surtout lorsque les autres instituts sont complets.
🔹 La qualité de ton travail mérite une juste rémunération. En maintenant tes tarifs, tu montres que tes services valent leur coût. Tu ne veux pas que l’on prenne rendez-vous dans ton institut parce que tu fais des réductions, mais parce que tu travailles bien.
🔹 Dès qu’on franchit la porte de ton institut, on doit ressentir la qualité et le soin apporté à chaque détail.. Cette qualité perçue fera toute la différence et incitera tes clientes à revenir, non pas pour le prix, mais pour l’expérience exceptionnelle que tu offres.
Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas que tu communiques sur ces prestations car elles répondent à un besoin et peuvent te permettre d’être un levier pour faire découvrir ton institut à de nouvelles personnes.
Mais il faudra que ton objectif soit qu’elles reviennent pour d’autres prestations bien plus rentables.
Tu as besoin d'un plan d'actions pour faire revenir tes nouvelles clientes ?
En rejoignant le réseau BELLYST tu le trouveras sur notre espace pro.